Le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, voit sa période d’indisponibilité prolongée en raison d’une blessure, une mauvaise nouvelle pour le joueur et pour son club, à la veille d’un déplacement crucial à Lisbonne pour affronter le Benfica en barrage aller de la Ligue des champions, mardi à 21h.
Victime d’une lésion aux ischio-jambiers de la jambe gauche le 1er février, le jeune international anglais devait initialement rester éloigné des terrains pendant environ un mois. Déjà contraint de manquer deux rencontres, son absence face aux Lisboètes était déjà actée. Mais la blessure s’avère plus sérieuse que prévu, prolongeant son indisponibilité. Selon The Athletic, et corroboré par plusieurs sources proches du joueur, Bellingham aurait lui-même indiqué qu’il ne serait pas rétabli à temps, avec un retour estimé entre six et huit semaines.

Un retour possible en avril
Pour l’instant, le Real Madrid n’a pas communiqué officiellement. Si ces informations se confirment, le numéro 5 de la Casa Blanca manquerait sept rencontres supplémentaires en club, incluant la double confrontation avec le Benfica ainsi que le derby de Madrid face à l’Atlético Madrid, prévu le dimanche 22 mars à 18h.
Cette situation pourrait également compliquer les plans de l’équipe d’Angleterre, qui doit affronter l’Uruguay le vendredi 27 mars et le Japon le mardi 31 mars, dans le cadre de matches amicaux préparatoires à la Coupe du monde 2026.




