De retour à Paris après avoir disputé la CAN avec le Maroc, Achraf Hakimi se retrouve confronté à un nouveau souci physique.
Victime d’une sévère entorse de la cheville début novembre face au Bayern Munich en Ligue des champions, le latéral droit du PSG avait tout entrepris pour être opérationnel à temps pour la CAN 2025. Un pari réussi, puisqu’il a pu disputer l’intégralité de la phase à élimination directe avec les Lions de l’Atlas.

Encore marqué par la défaite en finale, Hakimi est rentré dans la capitale avec la volonté de tourner la page. Titulaire contre Newcastle en Ligue des champions (1-1), l’ancien Madrilène a enchaîné le week-end suivant à Strasbourg, où il a finalement été expulsé.
Suspendu pour le Classique de dimanche, Achraf Hakimi sera contraint de regarder le choc face à l’OM depuis les tribunes. Une frustration évidente pour le Marocain, mais cette pause forcée pourrait finalement lui être bénéfique.
Selon le journaliste Said Amdaa, le latéral droit de 27 ans ressentirait encore des douleurs persistantes, séquelles de sa blessure contractée en novembre. Un repos bienvenu qui arrive au bon moment pour lui permettre de récupérer pleinement.
« Achraf Hakimi joue encore avec des douleurs. Il a disputé toute la CAN avec une gêne persistante et a serré les dents parce qu’il savait ce que cela représentait pour le Maroc. Mais ça, les gens ne le voient pas », a confié le journaliste sur X.
Et d’ajouter : « Il enchaîne avec le PSG malgré la douleur pour ne pas laisser tomber l’équipe. Il est tellement investi dans le projet qu’il est abattu d’avoir pris ce carton rouge qui le prive du Classique. »
Ce troisième affrontement de la saison entre le PSG et l’OM se tiendra ce dimanche à 20h45, au Parc des Princes.




