All for Joomla All for Webmasters
Série A

Naples bouillant sur André Onana !

Le Camerounais André Onana est fortement courtisé en Italie pour le mercato d’été prochain. Le gardien de but pourrait rejoindre Naples en 2018.

Agé de 21 ans, André Onana est une figure emblématique du football Camerounais. Formé à Samuel Eto’o Academy, le natif de Nkol Ngok excelle depuis 2014 qu’il a rejoint l’Ajax Amsterdam, de la réserve à une place de titulaire en équipe première. Grand artisan de la bonne campagne européenne du club hollandais la saison écoulée, André Onana est sous le feu d’artifice des grosses écuries du football européen.

Selon Corriere dello Sport, André Onana intéresse fortement Naples, l’actuel leader du championnat Italien. Les dirigeants du club Italien voient d’un bon œil au jeune talent camerounais un digne successeur à l’espagnol Pepe Reina qui a 35 ans. Toujours selon le média, les patrons du club sont déjà entrés en négociation avec Ajax Amsterdam pour un transfert de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone l’été prochain.

Pour rappel, André Onana est nominé aux côtés des grands gardiens du monde. Le dernier rempart de l’Ajax d’Amsterdam fait partir des 16 nommés dans la catégorie «Meilleur gardien de buts 2017» dressée par le jury de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), organisme indépendant associé à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Il est donc en concurrence avec Manuel Neuer (Bayern/Allemagne), Gianluigi Buffon (Juventus/Italie), Thibaut Courtois (Chelsea/Belgique), Keylor Navas (Real Madrid/Costa Rica), David de Gea (Manchester United/Espagne) et Ederson (Manchester City/Brésil). Les résultats seront connus le 15 novembre 2017.

 

Laisser un commentaire
(Visited 33 times, 1 visits today)

Les + lus aujourd'hui

To Top