All for Joomla All for Webmasters
Football

Mondial 2018: Yaya Touré propose ses services à la FIFA

Il souhaite être en Russie pour la Coupe du monde! Et même si ce n’est pas pour jouer la compétition, Yaya Touré a sa petite idée pour se rendre utile. Retraité avec la Côte d’Ivoire, l’ex catalan craint des cas de racisme dans les stades russes.  

Victime de racisme durant son passage en Ukraine notamment  au Metalurg Donetsk, entre 2004 et 2005, le joueur de Manchester City pense que des sélections ne seront pas épargnées lors de la coupe du monde 2018.  Dans une vidéo posté sur sa page twitter officielle, l’ex capitaine des Eléphants s’est proposé à la FIFA et au gouvernement russe afin de lutter contre le racisme lors de cet évènement.

« le football est une fête entre les joueurs et les supporters. « Pour moi, cela devrait être ainsi. Mais s’il doit y avoir des cas de racisme, ce sera un grand gâchis. Il faut garder espoir. Tout le monde parle de Russie, en étant parfois un peu dur. Mais j’espère que la Russie va surprendre tout le monde en essayant de faire quelque chose de très bien. Je veux dire à la Fifa, et aussi au gouvernement russe, que je peux les aider s’ils ont besoin de moi. Je ne veux pas seulement prendre part à des discussions. Je veux voir de l’action. (…) C’est important pour l’avenir du football, il faut du changement. Et c’est très important que les joueurs s’impliquent, et je serai ravi de le faire. Je suis là pour aider, appelez-moi à tout moment. », déclare t-il tel un appel de pied.

Laisser un commentaire
(Visited 385 times, 1 visits today)

Les + lus aujourd'hui

To Top